Écrire une recette de cuisine quand on a faim c’est comme aller faire ses courses quand on a faim, c’est une vraie torture !! J’ai préparé cette recette de boulettes il y a quelques jours et il fallait absolument que je la partage avec vous avant les vacances. J’ai sauté le repas de midi, chose tout à fait exceptionnelle car je ne saute jamais de repas et je bave littéralement sur mon ordinateur. Ces petites boulettes sont un vrai délice !! J’aurais bien voulu un petit reste, mais elles ont été toutes dévorées. Il faut dire qu’avec du houmous et une petite salade grecque, ça fait un plat vraiment très sympa qui a été très apprécié par toute la famille. Les petites boulettes sont toujours une belle solution pour y glisser des légumes (pour les enfants difficiles) et le zeste de citron apporte vraiment un peu de fraîcheur en ces chaudes et belles journées. J’ai servi mon plat avec quelques petits pains pita encore tièdes pour le bonheur des enfants. J’espère que la recette vous plaira autant qu’à nous! Vous m’en direz des nouvelles.
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de repos: 10 minutes au congélateur ou 30 minutes au frigo
Temps de cuisson: 20 minutes
Ingrédients pour 16 boulettes:
- 80 g de protéines de soja texturées (PST) petit format, soit 240 g après cuisson
- 2 c. à c. de bouillon de légumes en poudre bio
- 1 courgette (160 g)
- 60 g de chapelure
- 1/2 c. à c. d’ail en poudre ou 1 gousse d’ail hachée
- 1 zeste de citron
- Sel et poivre
Pour accompagner:
- 4 tomates zébrées
- 1 branche de céleri très fraîche
- 1 concombre (j’ai utilisé un concombre italien carosello)
- 1/4 d’oignon rouge
- 1 quinzaine d’olives vertes et noires
- Quelques feuilles de menthe fraîche
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- 1 bol de houmous maison (cliquer ICIpour la recette)
- Sel et poivre
Préparation des boulettes:
1. Commencer par réhydrater les PST. Porter à ébullition une casserole d’eau. Mélanger avec le bouillon de légumes en poudre. Verser les PST, baisser le feu (attention ça mousse) et cuire 10 minutes. Une fois cuites, bien égoutter et presser les PST avec un presse-purée ou une cuillère pour en faire sortir toute l’eau.
2. Laver et râper la courgette avec une grosse râpe.
3. Verser les PST, la courgette, la chapelure, l’ail et le zeste de citron dans un saladier. Saler et poivrer selon les goûts. Mélanger.
4. Mixer avec un mixeur plongeur (à défaut mixer le tout dans un robot) jusqu’à obtention d’une farce. Ne pas trop mixer, on ne veut pas obtenir une purée.
N’ajoutez pas d’eau, la courgette va humidifier les boulettes puisqu’elle tire de l’eau.
5. Prélever un peu de farce avec une cuillère à soupe et façonner une première boulette avec les mains humides. Faire de même jusqu’à épuisement de la farce. On fait environ 16 boulettes de la taille d’une petite prune.
6. Réserver sur une assiette, 10 minutes au congélateur ou 30 minutes au frigo.
7. Faire chauffer 2 c. à s. d’hile d’olive dans une sauteuse. Quand l’huile est chaude, faire dorer les boulettes. Secouer le manche de la sauteuse pour faire rouler les boulettes et les dorer de manière uniforme.
Préparation de la salade d’accompagnement:
1. Laver et sécher les tomates. Couper en fins quartiers.
2. Bien laver le céleri, ôter les filaments si nécessaire et couper finement.
3. Peler le concombre, couper en 4 dans le sens de la longueur, épépiner et couper en dés.
4. Peler et émincer finement l’oignon rouge.
5. Laver et sécher les feuilles de menthe. Ciseler en gardant quelques feuilles entières pour décorer le plat.
5. Verser tous les ingrédients dans un saladier avec les olives et un filet d’huile d’olive. Saler et poivrer selon les goûts. Mélanger et réserver au frais jusqu’au moment de servir.
Pour servir:
Déposer le houmous dans un plat. Verser la salade tout autour. Répartir les boulettes sur la salade. Décorer de feuilles de menthe.
Arroser les boulettes de jus de citron juste avant de déguster!
Excellent appétit!
71 commentaires
LadyMilonguera
juillet 17, 2019 à 7:02 pmCes boulettes doivent être bien savoureuses !
Stephanie
juillet 17, 2019 à 7:11 pmJ'ai parfois des coups de coeur pour mes recettes et celle-ci en est un!!! Elles sont exquises!! Bisous
Cecile
juillet 17, 2019 à 8:28 pmÇa a l'air excellent et facile !
Impode trouver des pst ici aux Pays-Bas… C'est un produit complètement sec, qui se garde au frais ou pas ? Je pourrais peut être en ramener cet été !!
Stephanie
juillet 18, 2019 à 10:03 amBonjour Cécile, les PST sont sèches oui, elles se conservent bien et longtemps, pas besoin de les mettre au frais. J'espère que tu en trouveras !
laurence
juillet 18, 2019 à 10:36 amAux Pays-bas tu les trouve dans les magasins bio sous le nom de soja-brokken autrement dans un toko (magasin indonésien).
Unknown
juillet 18, 2019 à 1:20 pmCecile
Sinon tu peux en commander sur le site de "un monde vegan"
Stephanie
juillet 19, 2019 à 7:35 amMerci les filles pour vos infos, c'est super sympa!
Bosha
juillet 18, 2019 à 9:20 amIl y a bien longtemps que j'ai manger des PST !!!
Mais ta recette me fait baver moi aussi, du coup je vais faire plaisir avec tes boulettes, car il y a un moment que j'ai oublié d'en faire ! Erreur, erreur, qui va être vite corrigé. J'ai fait un houmous hier pour ce soir, il ne me reste plus qu'à vite trouver des PST, le reste j'ai tous sous la main. Merci, très belle recette, je vais doubler la quantité pour en mettre au congélateur. Je pense qu'il faut les congeler crues, qu'en penses-tu ?
Stephanie
juillet 18, 2019 à 10:05 amBonjour, tu verras la recette est très simple et les boulettes tiennent très bien à la cuisson. Tu peux les congeler crues, tu n'auras alors qu'à les mettre encore congelées dans une poêle huilée bien chaude. Tu me diras! Belle journée ?
Mawiie
juillet 18, 2019 à 10:19 amJe suis au travail et je salive devant cette recette … 😀
En plus j'ai tout à la maison, je sais ce que je vais me faire demain midi MIAM
Stephanie
juillet 19, 2019 à 7:36 amJ'espère que tu testeras la recette et qu'elle te plaira! Je te souhaite une très belle journée 🙂
Elisabeth
juillet 18, 2019 à 10:30 amVoilà une recette pour moi, j'adore la courgette et j'adore le citron <3
Il ne me manque que les courgettes pour en faire, les miennes ne sont encore qu'à l'étape de fleurs 😉 j'irais en acheter pour tester la recette au plus vite !
Merci 🙂
Stephanie
juillet 19, 2019 à 7:36 amCette recette est pour toi alors! Tu me diras si tu testes! À très bientôt 🙂
MilkyAway
juillet 18, 2019 à 12:37 pmHello ma jolie P'tite Fée Stéphanie ♥, je confirme aller en course avec la faim c'est une torture 🙂 Ta recette est splendide autant en couleurs qu'en goût (j'en suis certaine même si je ne l'ai pas encore faite) ! J'en ai qu'une hâte la tester, merci pour ce joli plat tout coloré qui donne vraiment envie, pleins de gros bisous
Stephanie
juillet 19, 2019 à 7:37 amMerci toujours! Gros bisous à toi aussi, passe un bon week-end!
OmjYoga
juillet 18, 2019 à 12:38 pmToujours aussi inventive et créative dans tes recettes. Bravo, ça donne envie.
Peut-on faire la recette avec un bloc de tofu nature, je n'ai pas de PST. Merci
Stephanie
juillet 19, 2019 à 7:39 amMerci beaucoup pour ton message.
Je fais parfois des saucisses avec du tofu, donc pourquoi pas. Il faudra par contre un peu adapter selon la consistance de la farce pour pouvoir former les boulettes. Envoie-nous un message pour partager l'expérience si tu testes 🙂
OmjYoga
juillet 21, 2019 à 2:06 pmJ'ai testé les boulettes ce midi avec du tofu nature. Le consistance est sans doute plus humide donc plus de cuisson. Au résultat mes boulettes étaient moins jolies et plus plates que les tiennes mais délicieuses.
Une prochaine fois je testerai avec les PST.
loty
juillet 18, 2019 à 3:12 pmquand j ouvre mon pc et que je vois dans mon courrier un post de vous…je vais vous faire rire, mais mes sens sont en alerte…que va t il y avoir de bon?? j en salive d avance!
Dans ce que vous proposez il y a une petit je ne sais quoi de plus frais, de plus authentique…cela donne envie de faire et de vous suivre.Merci
Stephanie
juillet 19, 2019 à 7:41 amOh c'est vraiment super gentil!!! Ça me fait tellement plaisir!!
Je suis vraiment ravie que les recettes vous plaisent. J'espère que vous avez eu ou que vous aurez l'occasion d'en tester de nombreuses.
Excellent week-end et à très bientôt 🙂
Andréanne
juillet 18, 2019 à 4:15 pmOhhh la belle recette! Avec les courgettes qui se pointent le bout du nez dans le potager ça sera parfait! Ça semble plein de fraîcheur!
Stephanie
juillet 19, 2019 à 7:41 amMerci beaucoup Andréanne. Quel joli prénom !!
À bientôt j'espère 🙂
lispa
juillet 18, 2019 à 6:33 pmJe ne peux que répéter ce qui a déjà été écrit : quelle inventivité ! Quel plaisir de découvrir tes recettes sans cesse renouvelées. Et toujours une suggestion pour accompagner, merci.
Je teste ce WE et je fais un retour pour toi et tes lectrices.
Stephanie
juillet 19, 2019 à 7:42 amC'est très gentil merci beaucoup! Nous attendons ton retour alors !!
Bisous
Mélanie - Le cul de poule
juillet 18, 2019 à 7:49 pmCoucou !
Avec la grosse couche de houmous qui va bien, c'est extrêmement gourmand ! Merci pour cette recette si simple ! Et tu sais quoi? J'ai tout ce qu'il faut, héhé ! repas du weekend prévu !
Merci Stéphanie, belle soirée à toi.
Mélanie
Stephanie
juillet 18, 2019 à 10:36 pmBonsoir Mélanie, ça me fait très plaisir de te retrouver ici! J'espère que la recette te plaira, tu me diras! Gros bisous !!
Emmanuelle
juillet 18, 2019 à 7:49 pmOn a adoré ! Sauf mon fils lol, mais bon si un jour on arrive à lui faire manger des légumes on aura un déluge de neige en été ?
Stephanie
juillet 19, 2019 à 7:43 amMon fils a aussi essayé d'ôter les petits morceaux de courgette, mais finalement il a mangé. Je compatis, c'est vraiment difficile, mais ne perdons pas espoir :-))
Courage !
Anonyme
juillet 18, 2019 à 7:51 pmBonsoir Stéphanie,
Comment vas tu? Toujours autant de chaleur à Bari? Dans le Gard, ici aussi il fait très chaud et de fait je ne cuisine que du cru…. nous sortons de table et nous nous avons vraiment apprécié cette recette de boulettes de courgettes, c'est hyper bon, frais et avec le citron …miam miam food! Je comprends totalement que ce soit une recette coup de coeur.
Bonne fin de soirée, à bientôt, Biz
Lise de nimes
Stephanie
juillet 19, 2019 à 7:45 amBonjour ma chère Lise, il fait un peu moins chaud depuis une semaine, mais c'est juste pour mieux affronter la semaine prochaine puisqu'on nous annonce à nouveau des températures très élevées. C'est l'été!!!
Je suis heureuse que la recette te plaise! Passe un bon week-end et à bientôt 🙂
Kate Kate
juillet 19, 2019 à 5:13 pmHello Stéphanie,
Me balader sur ton blog pour glaner des recettes est un vrai plaisir, pour les yeux d'abord, c'est un vrai dépaysement, ensuite quand je cuisine, je voyage, puis on se régale, je suis toujours aussi enthousiaste d'être en cuisine, je ne vais pas me répéter, mais quel jour béni où j'ai découvert ton blog, puis tes livres, je suis RAVIE. Merci pour toutes ces recettes. De plus, rien n'est compliqué, c'est MAGNIFIQUE. Merci, merci.
Bonne fin de semaine avec ta petite tribu.
Catherine
Stephanie
juillet 21, 2019 à 7:00 pmJe t'embrasserais si tu étais à côté de moi!! Un grand merci, tu es vraiment adorable et ton message me touche beaucoup!!
Merci à toi pour ta gentillesse et ta fidélité!!
Belle semaine 🙂
élisa
juillet 20, 2019 à 7:21 ambonjour la Fée 🙂
j'ai fait ces boulettes hier et cuites ce matin. Je les ai faites plus petites, et je vais en faire des brochettes pour un événement ce soir au magasin 🙂 je rajoute des tomates cerises confites, des poivrons grillés, de la menthe, et je ne sais quoi encore, je ferai tout ça tout à l'heure. Et je peux te dire que ça sent bon dans la cuisine même à 8h du mat' ! 🙂
Je te souhaite une belle journée, un bon we et te remercie encore pour toutes tes fabuleuses recettes que je déguste déjà en images…
bises !
Stephanie
juillet 21, 2019 à 7:01 pmMerci beaucoup Élisa, j'ai passé un excellent we en famille!
J'espère que ta soirée a été un succès, tu me raconteras 🙂
Bises
élisa
juillet 22, 2019 à 4:42 pmHello Stéphanie, les boulettes en brochettes n'ont pas fait un pli 🙂 c'était un délice… merci encore ! t'es la meilleure ! 🙂 bises et belle semaine !
Stephanie
juillet 22, 2019 à 7:13 pmSuper!! Trop contente ! Bisous
Grégory & Isabelle
juillet 20, 2019 à 11:18 amCoucou Stéphanie ! Trop alléchante la recette :-). Merci merci. Par quoi peut-on remplacer la chapelure ?
Excellent week-end à toi et toute ta tribu
Stephanie
juillet 21, 2019 à 7:02 pmAs-tu de la farine de pois chiche ou de maïs? Ou même mixer une tranche de pain, de biscotte ou de la mie de pain?
Belle soirée 🙂
Tatou
juillet 21, 2019 à 8:59 amHello chère Fée !!! Tu te souviens de moi ? Il fut un temps où je postais tous les jours sur ton blog hihihi ! Les vacances ont filé mais j'en ai bien profité (j'ai eu l'impression d'être partie 2 mois alors que ce n'était que 2 semaines) pour changer mes habitudes : peu de cuisine, plein de restos, des ciné, des balades, etc. et une reprise à 200 à l'heure lundi dernier donc à peine le temps de jeter un oeil sur tes dernières recettes et une grosse flemme pour me poser devant l'ordi… Mais c'est décidé, ce midi, je teste ces boulettes qui vont accompagner tes noodles sautés aux légumes qui me font de l'oeil depuis trop longtemps. Allez hop, c'est parti !
Et pour toi, c'est bientôt les vacances ? Tu pars ?
Avec des gros bisous, je reviens (promis) pour te donner mon avis sur les boulettes et les noodles !
PS : j'ai appris vendredi que je signe mon contrat en CDI au 1er septembre… 😀
Stephanie
juillet 21, 2019 à 7:06 pmCa me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Je suis très heureuse pour ton CDI? c'est une super nouvelle!!!! Tu as bien fait de profiter de tes vacances, moi non plus je ne fais pas grand chose en vacances, sinon c'est pas des vacances non?
Le blog sera en mode pause en août jusqu'à la rentrée des enfants environ. Je ne sais pas encore vraiment, on verra.
Je t'embrasse, passe une belle semaine 🙂
catherine31
juillet 21, 2019 à 11:04 amBOnjour Stéphanie, très belle recette appétissante. Je viens de prendre en note tout ça pour la faire cette semaine. Mais plutôt qu'une cuisson à la poêle, je tenterai bien une cuisson au four. En effet, je n'ai pas de poêle en teflon ou autre, uniquement inox, et j'ai peur de devoir mettre beaucoup d'huile pour que ça n’attache pas…Qu'en pensez-vous ? en tous cas, ça a l'air vraiment super ! A suivre donc… Enfin en vacances, je serai aussi de retour sur le blog pour piocher des recettes et mettre des commentaires ! Bel été !
Stephanie
juillet 21, 2019 à 7:09 pmUne cuisson au four sera un peu plus sèche, il faudra donc prévoir un accompagnement comme salades, crudités ou une petite sauce. Le houmous et la salade grecque restent l'accompagnement parfait 😉
J'attends ton retour ma chère Catherine, bel été à toi aussi !
erika
juillet 22, 2019 à 10:41 ambelle recette, merci
Stephanie
juillet 22, 2019 à 7:12 pmMerci à toi !
Brie
juillet 22, 2019 à 6:25 pmFait et dévoré aujourd'hui! Trop bon! Je ne sais pas où tu puises toutes tes idées délicieuses… Espérons juste qu'on ne connaîtra jamais la sécheresse ici! Kiss kiss!
Stephanie
juillet 22, 2019 à 7:12 pmTrop contente que la recette te plaise! Merci beaucoup pour ton retour 🙂
Bisous
Garance
juillet 22, 2019 à 9:05 pmMerci pour cette excellente recette estivale, on s'est régalé! Et merci pour ton blog et tes nombreuses recettes si alléchantes qui font de la cuisine végétale une vraie fête!
Belle soirée.
Garance
Stephanie
juillet 23, 2019 à 7:49 amC'est trop gentil merci! Je suis si heureuse que le blog soit une source d'inspiration pour mes lecteurs!! Passe une belle journée!
Breizhtangerine
juillet 22, 2019 à 9:41 pmje découvre ton blog depuis peu, félicitations!!, j' ai envie de tout essayer, par où commencer? La cuisine végétale c'est un puits sans fonds toutes les déclinaisons possibles…Cette gentillesse que l'on devine dans la façon de répondre à chaque post Merci mille fois
Stephanie
juillet 23, 2019 à 7:52 amC'est vrai que la cuisine végétale est très très variée! Le problème c'est qu'elle n'est pas encore très connue et les gens pensent que les végétaliens ne mangent rien, grosse erreur!! D'où le blog! J'espère que les recettes aideront les gens à manger un peu moins de viande, pour leur santé, pour les animaux et pour l'avenir de nos enfants! À très bientôt!
lispa
juillet 22, 2019 à 10:30 pmCuisinées hier, dévorées dans la foulée, elles étaient délicieuses ! Je les ai faites au four avant que les chaleurs ne reviennent déjà, en les aplatissant sous forme de galettes, eh bien, ta recette est une telle réussite qu'elles étaient parfaites et pas sèches du tout. J'ai tout copié de tes idées, avec concombre, tomates et houmous, que du bonheur à manger !
Un grand Merci Stéphanie.
Stephanie
juillet 23, 2019 à 7:55 amMerci à toi pour ton retour!! Ça me fait tellement plaisir!
Bon à savoir pour le four, tu réponds ainsi à quelques lecteurs qui m'ont posé la question. Je n'avais pas testé 😉
Claire M.
juillet 24, 2019 à 3:10 pmBonjour, la recette est bien tentante ! Pensez-vous que je puisse les faire cuire au four plutôt qu'à l'huile ? Merci 🙂
Stephanie
juillet 24, 2019 à 6:45 pmBonsoir Claire, quelques lectrices ont testé au four avec succès!!!
Unknown
juillet 24, 2019 à 6:39 pmbonjour super recette mais on fait chauffer quelle quantité d'eau avec les 2cc de bouillon ? MERCI de ta reponse et j'ai hâte de pouvoir la faire et gouter
Stephanie
juillet 24, 2019 à 6:47 pmJ'ai rempli une casserole de taille moyenne, il faut suffisamment d'eau pour que les PST soient recouvertes d'eau (attention elles gonflent). Le poudre de bouillon sert vraiment à aromatiser le bouillon, tu peux même y ajouter un bouquet d'herbes. Bref c'est un peu à l'oeil 🙂 Belle soirée !
Cathy
septembre 14, 2019 à 5:10 pmBonjour ! Je découvre ton blog et plein de recettes me font de l œil ! Une question concernant ces fameuses boulettes : comment sont-elles réchauffées ? J essaye de préparer des plats le dimanche pour ma boite à lunch au travail ! Merci d'avance de ta réponse ��
Stephanie
septembre 14, 2019 à 6:52 pmBonjour Cathy, bienvenue sur le blog! J'espère qu'il t'aidera au quotidien. Je te conseille de les cuire au dernier moment, c'est toujours meilleur. Pour les réchauffer dans la lunch box, je crois que tu n'as pas d'autres solutions que le micro-onde non? L'idéal serait peut-être de les réchauffer un peu au four..Il y a parfois des petits fours genre grill dans les grandes entreprises. Belle soirée!
Anonyme
janvier 29, 2020 à 6:48 pmCoucou Stéphanie !
Bon j'ai voulu tester aussi , je me suis dis easy … 🙂 !
Mais non : déjà je pense que j'ai pas laissé refroidir assez les pds avant de les mixer et après je ne sais pas si ca vient de la poele mais autre chose mais les boulettes ont accrochées comme il faut la poele :/
Dommage, le gout y est mais bon, je tenterais au four la prochaine fois .
Pour la congelation plutôt cuites ou justes préparées ?
Merci et bonne soirée !
Stephanie
février 1, 2020 à 3:41 pmBonjour, merci pour ton retour!
Le fait de mixer les PST chaudes ne me semble pas important. Je pencherais plutôt pour un problème de poêle. Pas bien huilée? Ça te fait la même chose avec d'autres préparations?
Je congèle les boulettes avant cuisson.
Bon we 🙂
MAGALI
avril 4, 2020 à 3:41 pmHello ^_^
Comme je te le disais dans mon précédent commentaire (au sujet de tes "burger de soja au curry et curcuma"), j'ai un paquet entier de PST dans mon placard, donc j'avais envie de tester plusieurs de tes recettes avec dans les jours qui viennent 😉
Concernant ces superbes boulettes ; d'ailleurs, rien que de les voir en photo j'ai l'impression d'en sentir le "fumet" lol, je voulais juste savoir comment remplacer les 2 cuillères de bouillon de légumes en poudre ?? Car nous n'en avons pas ici, j'ai cherché dans notre magasin bio la dernière fois, mais je n'ai rien trouvé, ils n'ont que du bouillon "en cubes"…. c'est d'ailleurs celui qu'on a toujours acheté, ce qui fait que je ne sais pas comment faire dans cette recette, pour remplacer la poudre par un cube :/
Mettre la moitié ? Ou entier ? Mais dans combien d'eau ? Car cela va ajouter du liquide superflu dans les boulettes, du coup ?? Snifffff ! :'(
Stephanie
avril 5, 2020 à 2:01 pmBonjour Magali, tu peux utiliser du bouillon ou poudre ou en cube, ce que tu préfères, ça n'a pas d'importance. Il est sûrement indiqué sur ton paquet combien en mettre pour 1 l d'eau non? Ça sert juste à donner un peu de goût aux PST. Je pense qu'un cube dans une casserole suffit largement pour 80 g de protéines, sinon ça risque d'être trop salé. (Les cubes sont souvent très salés). Mets suffisamment d'eau pour cuire tes TST qui gonflent durant la cuisson, donc laisse leur un peu de place. Ensuite égoutte et presse-les bien pour ôter toute l'eau.
Bises
MAGALI
avril 17, 2020 à 6:21 pmCoucou ! Oups, je vois que j'ai oublié cette discussion en cours de route…. mea culpa !
Oui en effet, les cubes sont assez salés, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs -_-
Mais c'est vrai que nous avons toujours eu cette habitude de les utiliser, ça remonte à plusieurs générations lol, et avant on faisait son bouillon de légumes liquide soi-même, je pense ! Par contre, j'ai une recette pour faire du bouillon en poudre maison, et il me semble en avoir aussi vu une dans un de tes livres, je me trompe ?? ^_^
Oki ça marche, c'est bien noté ! Merci bcp pour tes précieux conseils 😉
Je voulais juste te poser une petite question, au sujet de cette recette de boulettes : est-il possible ; d'après toi, de remplacer les 80 g de PST par un bloc de tofu ferme nature ?? Genre 200 g ? Cela va-t-il changer la consistance ou la tenue à la cuisson ? J'imagine que cela reviendrait à faire des "boulettes de soja" (ou de tofu) au lieu de "boulettes de PST", tout simplement ??
Mais c'est surtout par rapport à la quantité du tofu, que je me posais la question ! Si ça ne va pas "déséquilibrer" le tout ? 🙂
Stephanie
avril 17, 2020 à 6:27 pmJe t'invite à tester!! Si je ne teste pas moi-même avec les quantités, j'ai du mal à te donner une garantie 😉
On peut faire des boulettes de tofu et c'est délicieux, à voir ce que ça donne ici niveau consistance.
MAGALI
avril 18, 2020 à 10:07 amOui je comprends, rien ne vaut la pratique (et l'expérience !) bien sûr ^_^
On va tester ça pour midi, je te tiens au courant du résultat !! 😉
MAGALI
mai 11, 2020 à 7:06 pmJe reviens vers toi concernant ces boulettes courgette et citron, que je devais tester en remplaçant les PST par du tofu nature ! Elles étaient vraiment très bonnes, par contre pour la consistance effectivement, il manquait qq chose pour les faire tenir !!
Elles étaient assez molles et ne se tenaient pas bcp… je pense qu'il aurait fallu ajouter un peu de farine, ou de fécule pour lier tout ça !
20 g de farine, par exemple ? Il faudra que je re-teste, je te tiendrai au courant 😉
J'aime bcp la texture des boulettes de tofu en général, elles se tiennent très bien normalement, et sont vraiment délicieuses !! Quand elles sont réussies, bien sûr… lol !
Stephanie
mai 11, 2020 à 7:51 pmMerci à toi pour ton retour 🙂
Hélène
juin 2, 2020 à 8:55 pmExcellentes boulettes, chaudes comme froides ! Le citron est très présent, c'est délicieux ! J'ai ajouté un peu de menthe fraîche c'était top. Parfait pour un pique-nique <3
Stephanie
juin 7, 2020 à 7:07 pmMerci Hélène pour ton retour. Très belle semaine 🙂
Cécile
mai 19, 2021 à 11:05 amRecette approuvée merci beaucoup ! La texture est bien fondante et le citron donne beaucoup de goût.
Stéphanie
mai 20, 2021 à 8:01 pmUn grand merci pour ton retour Cécile 🙂